Cuba empêchera-t-elle Isaac de noyer les républicains?


(mise à jour) Lundi débutera à Tampa, Floride, la Convention républicaine qui doit officialiser la candidature de Mitt Romney et Paul Ryan à la Maison Blanche. Situé sur la côte ouest de la Floride, le coin est potentiellement vulnérable aux intempéries, en pleine saison des ouragans. Les préparatifs battent leur plein. Et du côté de la logistique, c’est le temps qui est suivi de près. Un avion vient de décoller, mardi pour aller observer de près les formations nuageuses atlantiques. Les modèles météorologiques utilisés permettent d’envisager que selon certaines circonstances, les formations d’ores et déjà repérées pourraient se transformer en tempêtes tropicales, voire en ouragan. Dans cette hypothèse, la calamité serait baptisée Isaac. Un ouragan sur Tampa pourrait donner lieu à une montée des eaux de près de 10 mètres. Mais pas de panique! Le scénario a très peu de chances de se produire, selon les climatologues interrogés par Politico, notamment parce que si l’Océan donnait naissance à Isaac, celui-ci pourrait se disloquer sur les îles qui se trouvent sur son chemin. « On pourrait se trouver dans la situation où Cuba sauve les républicains d’un gros mal de tête », conclut le spécialiste interrogé.

Cette semaine, les conservateurs sont déjà aux prises avec la tempête déclenchée par le représentant et candidat au Sénat Todd Akin, du Missouri, qui s’est montré peu informé et très inconvenant en s’exprimant sur la problématique du viol et de la grossesse. Il ne manquerait plus que le ciel ne leur tombe sur la tête.

A consulter également

  • La surveillance des ouragans sur le Weather Channel. En fin de semaine, les autorités de Floride et l’organisation de la Convention s’est dite prête à déplacer la Convention ou à la tenir sur Internet en cas de nécessité. Les Républicains n’ont cependant pas dévoilé le détail de leur plan B.
Photo: LDD – L’ouragan Isabel, photographié en 2003 depuis l’ISS (Wikipedia
Publicités

Commentaires fermés sur Cuba empêchera-t-elle Isaac de noyer les républicains?

Classé dans 7 jours, 7 nuits

Les commentaires sont fermés.