Premier débat présidentiel: petit guide Twitter


Le premier débat présidentiel 2012 aura lieu ce soir 21 heures CET à Denver, Colorado. Si vous n’êtes pas à portée de CNN ou de Youtube, nul doute que le petit oiseau sera très occupé à vous informer. Le hashtag officiel c’est #debates (avec un « s »).   Vous retrouvez sur la page de Twitter les photos, les comptes qui comptent, et bien sûr les conversations. Regardez aussi #denverdebate.

Le Huffington Post a dressé la liste des 100 comptes twitter à suivre. Il y a les comptes des campagnes, les correspondants des médias nationaux, les factchecker et les comptes de personnalités des deux partis.

Beaucoup de médias utilisent aussi Twitter pour enrichir le débat. NPR, avec son spécialiste maison Andy Carvin, vise la participation des internautes dans le factchecking:

Politifact, les spécialistes de la vérification des faits avancés par les politiciens, sera aussi, bien sûr, de la partie:

Le Huffington Post encourage ses lecteurs à réagir sur des questions spécifiques comme la formation:

Le compte du New York Times @roomfordebate promet un commentaire en direct, mais a surtout fourni dans les derniers jours un important ensemble de textes d’opinion à propos de la pratique du débat présidentiel.

En français, @ilovepolitics prévoit un LT du débat, Eric Guevara-Frey (@eric_gf), le correspondant de la Radio Télévision Suisse est sur place.

Publicités

Commentaires fermés sur Premier débat présidentiel: petit guide Twitter

Classé dans Guides

Les commentaires sont fermés.